Kazoku Sekai
[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] 1403441493-kazoku-sekai
Kazoku Sekai
[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] 1403441493-kazoku-sekai
Kazoku Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur Kazoku Sekai
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]

Aller en bas 
5 participants

Qui a écrit le meilleur texte représentant l'hiver?
Lorë.
[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Vote_lcap50%[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Vote_rcap
 50% [ 2 ]
SuperGuimauve
[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Vote_lcap50%[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kazoku Sekai
Admin
Admin
Kazoku Sekai


Messages : 173
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Dieu

[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty
MessageSujet: [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]   [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] EmptyJeu 23 Jan - 14:41

Pseudos des deux adversaires: Lorë. et SuperGuimauve
Thème: L'hiver
Type: Non-fiction
Nombre de mots: 100 à 200
Autres: Bonne chance! :'D




Bonne chance! 
Revenir en haut Aller en bas
https://kazoku-sekai.forumactif.org
Lorë.
Admin
Admin
Lorë.


Messages : 383
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Aka Chatonnette o/

Ta feuille
Logiciel: Photoshop CS4
© Avatar : Chicaa
Battles gagnés: 0

[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty
MessageSujet: Re: [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]   [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] EmptyVen 24 Jan - 18:21

Chaque petit coup de vent, chaque petit flocon qui frappe ton visage signifie l’arrivée d’une longue saison froide et grise. Tes pas lents et lourds entrainé vers le sol par tes grosses bottes avancent tranquillement vers sa destination. Ton foulard emmitoufle ton visage déjà tout rouge et gelée tout en laissant la buée sortir de ta bouche. Arrivé chez toi, tu déposes les nombreuses couches de vêtements qui te recouvraient par terre, tu te précipite vers la bouilloire et tu te prépare un gros chocolat chaud rempli de guimauves et de crème fouetté. Tu t’assoies avec ton amoureux sur le sofa et vous écoutez un film de Disney tout en sirotant votre breuvage chaud, une couverture vous recouvrant. De temps en temps votre regards se perd vers la fenêtre ou tombe encore de petits flocons aussi uniques les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryann-the-weird-one.tumblr.com/
SuperGuimauve
Membre
SuperGuimauve


Messages : 520
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Dans son petit monde

Ta feuille
Logiciel:
© Avatar :
Battles gagnés:

[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty
MessageSujet: Re: [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]   [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] EmptyVen 24 Jan - 19:27

Armée de ses grosses bottes, sa tuque et son manteau, elle était allée affronter la tempête. Ses soeurs avaient préféré rester à se morfondre devant la télé,  Éloïse préférait de loin vivre les aventures d’elle même que de regarder quelqu’un le faire à sa place. Le froid se faisait de plus en plus présent, elle se sentait vivante.  Elle s’est battue contre le vent pour avancer encore et encore, jusqu’à se qu’il la pousse dans un banc de neige. Pouf! Maintenant elle volait dans un ciel remplis de flocons accompagnée des anges de neige. Sucer des glaçons et construire des milliers de bonshommes de neige, il y avait tant de chose à faire. Sans oublier la promesse d’un bon chocolat chaud (avec guimauves) préparé avec amour par maman quand elle va retourner à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Kazoku Sekai
Admin
Admin
Kazoku Sekai


Messages : 173
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Dieu

[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty
MessageSujet: Re: [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]   [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] EmptyVen 24 Jan - 19:35

J'ouvre les votes, vous pouvez maintenant voter!
Il vous est possible de laisser des commentaires et vos opinions sur les deux ouvres!
Les votes resterons ouvert pendant une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://kazoku-sekai.forumactif.org
Yuka
Admin
Admin
Yuka


Messages : 214
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : wwwwwwwwwww

Ta feuille
Logiciel: Photoshop cs5
© Avatar : Me
Battles gagnés: 0

[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty
MessageSujet: Re: [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]   [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] EmptyVen 24 Jan - 20:14

J'ai énormément aimé vos 2 textes, les filles ! Je ne suis pas très douée en critique dans ce genre-ci mais je ferais de mon mieux pour donner quelque chose d’instructif au moins. En tout cas, en vous lisant ça m'a carrément donné envie d'écrire (même si je n'ai jamais réellement écris de ma vie. xD)

Loré. > Ce que j'ai le plus apprécié, était bel et bien le début de ton texte, tu as très bien choisi tes mots, ce qui m'a permis de vraiment m'imaginer la scène comme si je la vivais moi-même. ~
J'ai une question qui m'a un peu troublé en lisant ton texte. J'ai bien compris que le narrateur du texte était externe mais l'utilisation de la deuxième personne du singulier ne va pas vraiment à mon goût, la troisième aurait été un peu mieux, je trouve que ce n'est pas très beau de dire "Ton amoureux ..." enfin les "ton, tes, ses etc.." me dérangeaient un peu, je trouvais que sa cassait un peu le beau décor que tu avais construit au début et que j'ignore pourquoi donne un air "malpoli", enfin ça ne reste que mon avis et je n'ai que ça à dire. :3 En tout cas, tu places magnifiquement bien les décors au début de texte ! Ah oui aussi, j'ignore si ça vient du Canada (car j'ai compris que de temps à autre on utilise pas les mots de la même manière) mais on va plutôt dire "regarder un film Disney" et non pas "écouter un film Disney", non ? Certes, j'ai adoré en tout cas ! J'espère que ma critique t'as été utile. ~

SuperGuimauve > Par contre, comparé à Loré, tu n'as pas vraiment placé le décor dès le début, ce qui est un peu dommage car on peut crée beaucoup de décor avec le thème de l'hiver (mais il y a eu des moments évidemment où tu as donné des détails sur l'hiver, ce que j'ai bien aimé ! )
Bref, sinon, concernant l'histoire je n'ai rien à dire, tu as bien utilisé les personnes et j'ai énormément aimé. Juste petit bémol évite les détails entre parenthèse, ça gâche un peu la beauté du texte mais mise à part ça, je n'ai rien à dire c'est super et bonne continuation dans tes écrits ! ^.^

♦ Bref, c'est assez dur de choisir mais je vote pour SuperGuimauve. :3


Dernière édition par Yuka le Ven 24 Jan - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChannelYukaSHOW
Lorë.
Admin
Admin
Lorë.


Messages : 383
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Aka Chatonnette o/

Ta feuille
Logiciel: Photoshop CS4
© Avatar : Chicaa
Battles gagnés: 0

[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty
MessageSujet: Re: [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]   [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] EmptyVen 24 Jan - 20:22

Merci pour ton commentaire constructif! J'utilisais les "tu, toi, tes" pour que tu t'imagine toi-même en train de marcher, etc. Mais je comprends que ça fait 'moins beau' et pour le "Ecouter un film Disney" cela ce peut que se soit une faute de syntaxe. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://maryann-the-weird-one.tumblr.com/
Aoko
Membre
Aoko


Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2014

Ta feuille
Logiciel:
© Avatar :
Battles gagnés:

[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty
MessageSujet: Re: [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]   [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] EmptyVen 24 Jan - 20:29

Alors, je vote pour Lorë, car j'aime bien le décor (et l'ambiance créée avec) qui est posé. Cela me fait vraiment penser à la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Lorë.
Admin
Admin
Lorë.


Messages : 383
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Aka Chatonnette o/

Ta feuille
Logiciel: Photoshop CS4
© Avatar : Chicaa
Battles gagnés: 0

[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty
MessageSujet: Re: [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]   [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] EmptyVen 24 Jan - 20:32

Merci beaucoup Aoko! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://maryann-the-weird-one.tumblr.com/
Kazoku Sekai
Admin
Admin
Kazoku Sekai


Messages : 173
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Dieu

[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty
MessageSujet: Re: [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]   [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] EmptyMar 8 Juil - 11:47

Dommage, aucunes de vous deux remporte cette battle, c'est une égalité!
Je lock. ~ c:
#June.
Revenir en haut Aller en bas
https://kazoku-sekai.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty
MessageSujet: Re: [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]   [Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Écriture] Lorë. et SuperGuimauve [Votes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Écriture] Yuka et Lorë. [Vote]
» Voici SuperGuimauve! *insérer musique héroïque ici*
» Règlement : écriture
» Lorë. se présente ;3
» Galerie de Lorë.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazoku Sekai :: Le musée :: 2ième étage :: Battles-
Sauter vers: