Kazoku Sekai

Bienvenue Invité sur Kazoku Sekai

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Calling

AuteurMessage
Nightmare
Membre

Ta feuille
Logiciel: Photoshop CS5 / Photofiltre Studio
© Avatar : Nightmare
Battles gagnés:

MessageSujet: Calling   Sam 15 Mar - 1:38

Calling  est un survival horror dans lequel un site web apporte la mort à ses visiteurs. La particularité de Calling est d'utiliser la Wiimote d'une façon originale, celle-ci servant à répondre à des appels téléphoniques qui sont transmis par le haut-parleur. Des appels qui font évidemment froid dans le dos.

• Editeur : Konami
  • Développeur : Hudson
  • Type : Survival Horror
  • Sortie France : 29 avril 2010
    (19 novembre 2009 au Japon)

Le jeu est présenté sous une vision à la première personne. Le joueur jouera explore tout au long du jeu des environnements hantés et lugubres, tel qu'une école, des maisons et un hôpital, tous plongés dans l'obscurité. Le joueur vise l'écran grâce à la Wiimote et peut ainsi interagir avec l'environnement. La Wiimote fait également office de téléphone. Il est donc possible d'appeler un personnage dans le jeu, ou de recevoir un appel pour faire avancer le cours du scénario. À certains moment, des fantômes peuvent attaquer le personnage, mettant en place une QTE dans lequel le joueur doit agiter la Wiimote et appuyer sur les bons boutons pour se délivrer de son emprise.

BUT DU JEUX

Une légende urbaine inquiétante circule. D'après la rumeur, un mystérieux site web, que les gens ont surnommé "La page noire", est au centre d'une série de malaises affectant des gens apparemment en bonne santé tombant dans un profond coma avant de mourir. On dit que le compteur situé en bas de la page web affiche le nombre de visiteurs ayant été frappés par ce mal invisible, donnant un tout nouveau sens au terme de virus informatique. Si vous cherchez à vous rassurer en vous disant que tout ceci n'est qu'une légende urbaine de plus, préparez-vous au pire. Dans Calling, la menace est palpable. Vous dirigez un groupe de quatre personnages frappés par la page noire : un lycéen obsédé par les animés, une étudiante studieuse, un journaliste et une femme âgée. Entre la vie et la mort, leurs âmes sont maintenant en sursis, prisonnières de limbes terrifiantes : l'Abysse Mnémonique. Constituée de fragments de leurs mémoires, cette zone est constituée des endroits les plus lugubres, de salles de classe en salles d'opération, elles prennent vie grâce à de somptueux graphismes qui captent l'atmosphère macabre en reprenant les codes sinistres des films d'horreur japonais modernes. Votre télécommande Wii devient votre meilleure alliée. Prenant des fonctions multiples, elle fait office de torche ou de téléphone portable tandis que vous cherchez à faire la lumière sur ce mystérieux site web et tentez de comprendre pourquoi d'innocentes âmes en sont les victimes. Vous dirigerez les quatre personnages à la recherche d'indices et solutionnez des énigmes pour faire avancer votre enquête vers son épilogue terrifiant. Bien que subtile, la terreur se fait ici plus pesante qu'une armée de zombies. Vous ne trouverez pas non plus de tronçonneuses ni de haches mais cela n'empêchera en rien les plus intrépides d'avoir des sueurs froides. Alors, respirez profondément et plongez dans l'horreur de l'Abysse Mnémonique dans une lutte pour votre propre survie. Vous ne regarderez plus jamais les sites web de la même manière. La terreur vous réclame. Répondrez-vous à son appel ? • Une intrigue captivante qui se dévoile à mesure que vous déverrouillez l'accès à différentes personnages. Différents épilogues vous attendent selon votre progression. • Des graphismes frappants de réalisme donnent vie à des décors terrifiants : habitations, écoles, hôpitaux désaffectés… • Quatre personnages jouables donnent chacun une nouvelle perspective à l'histoire.

Durée de vie : Les survival horror n'ont pas pour habitude de proposer des dizaines d'heures de jeu. Calling reste dans la moyenne. Il faut compter environ 6/7 heures pour venir à bout de l'intrigue. Cela dépendra aussi de votre rapidité à progresser dans les énigmes. Une fois arrivé à la fin une belle surprise nous attend puisqu'une seconde intrigue est débloquée! On repart pour plusieurs heures de terreur.

Source :  www

Mon avis : J'y ai jouais moins de 10 minutes ( au début on se retrouve dans une chambre, j'en suis même pas sortie ) , je pensais pas être froussarde à ce point, mais le jeux fait vraiment froids dans le dos ! Les graphismes sont bien glauque et lugubre ( mais aussi très bien fait ;) ) et l'histoire est génial ( merci Wikipédia ) !
Revenir en haut Aller en bas
Reinette
Codeur
Codeur

Ta feuille
Logiciel: ///
© Avatar : Chicaa
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Calling   Dim 16 Mar - 9:26

Ca a l'air marrant :O (meuf qui n'a peur de rien x'))
Enfin, je dis ça mais si ça se trouve, j'oserai pas y jouer xD

Mais c'est tentant comme jeu :') Hmmm je me demande si je pourrais le louer ou le trouver pas trop cher quelque part xD
Nightmare
Membre

Ta feuille
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Calling   Dim 16 Mar - 12:19

Moi je pensais pouvoir y jouer.. ( bon en même temps c'était 2 heure du matin, mon téléphone était à coté de moi et j'étais toute seule dans mon salon x) ) mais comme je l'ai dit plus haut j'ai tenue 7 minutes, j'ai pas vue 1 seul fantômes de moi même, rien xD (ah si, la porte s'est ouverte toute seule et j'ai eu un appel téléphonique bizarre -sur le jeu- ) 

Moi je l'ai téléchargé *sifflote*  Tu dois pouvoir le trouver facilement sur internet x)
Reinette
Codeur
Codeur

Ta feuille
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Calling   Dim 16 Mar - 18:05

C'est sûr que t'avais vraiment choisi l'horaire xD On a pas les idées très nettes à 2h du mat et notre "froussardise" est multiplié par 10 xD Un des fameux appels ... ils parlent bien français dans la wiimote x') ?

Ohhh tu me donnes de bonne idée toi xD Ben après, faut réussir à le faire marché sur la wii, doit surement falloir un disque spécial non ?
Nightmare
Membre

Ta feuille
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Calling   Mer 19 Mar - 15:12

Voilà :') Ah oui oui, c'est tout en français ! Il y à des sous titre au cas ou tu n'entendes pas bien aussi, je crois qu'on peut les désactiver d'ailleurs.

Disons que mon beau père à installer tout un programme spécial pour que les fichiers soient tous regroupés, mais sur une clef USB , un disque dur externe ou tout simplement un gravé sur un CD, ça doit pouvoir marché. (Sur un CD c'est sur j'en ai plein :') )
Reinette
Codeur
Codeur

Ta feuille
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Calling   Mer 19 Mar - 17:18

Génial ** faut vraiment que j'essaie ! Mais j'hésite à l'acheter, parce que si ça se trouve, j'aurai trop peur de le finir x')

Pratique ^w^ Faut que je voie ce que je vais faire xD Dommage,je connais personne qui pourrait me le prêter, ça aurait été plus pratique :') Enfin, si jamais je finis pas y jouer, je reviens donner mon avis xD
Yuka
Admin
Admin

Ta feuille
Logiciel: Photoshop cs5
© Avatar : Me
Battles gagnés: 0

MessageSujet: Re: Calling   Jeu 3 Avr - 21:11

J'ai regardé les let's play du youtubeur Bananail dessus il y a longtemps, c'est vraiment un jeu qui en vaut la peine ! Il n'est pas si effrayant que ça quand je regarde bien... Mais en tout cas si je peux vous dire une chose c'est que la fin est... EPIC.
Mais le petit (même gros) bémole c'est que le jeu n'est pas logique dans les objectifs. Tu t'y perds facilement sans soluce. 
Et concernant la chambre où tu étais au début, le personnage que tu incarnes n'est pas le "principal", j'ai une Wii par contre je n'ai pas trouvé le jeu, c'est dommage pour mwaaa. ;-;

• • •

https://www.youtube.com/user/ChannelYukaSHOW
Nightmare
Membre

Ta feuille
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Calling   Ven 11 Avr - 23:36

J'ai regardée sur Wikipédia, c'est vrai que la fin *^* Limite l'histoire est mignonne enfaite :3 
Quand tu traines trop à trouver l'endroit ou tu dois aller par exemple, des fois tu reçois un message sur le portable, (dans le jeux, je précise) avec une photo de là ou tu dois aller , c'est bien pratique o/
Surtout quand tu as un fantôme collé au fesse et que t'a courue dans tout les couloirs, t'es en mode "Mince, mais je suis où là, je dois aller vers ou ??" xD 

Oui je sais, le personnage principal c'est Rin Kagura o/  (C'est en partie sa faute de toute façon, gnnnnn)

Ah mince =/  J'y ai jouée devant deux amis aujourd’hui, j'avais beau avoir recommencé du début, à chaque truc bizarre on faisait des bonds touts les droits :')
Yuka
Admin
Admin

Ta feuille
Logiciel: Photoshop cs5
© Avatar : Me
Battles gagnés: 0

MessageSujet: Re: Calling   Sam 12 Avr - 19:17

Mignonne, plutôt triste. Je trouve que KuroNeko aurait quand même pu lui pardonner. Je trouve pas que c'est la faute de Rin, elle en peut rien la fille si elle s'est faite renversée quoi. xD
Ah c'est vrai ? Je l'ignorais concernant la photo qu'on reçoit o.o

• • •

https://www.youtube.com/user/ChannelYukaSHOW
Nightmare
Membre

Ta feuille
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Calling   Jeu 17 Juil - 19:25

Oui plutôt triste xD
J'ai finis la première partie du jeu (mauvaise fin obligée) , et commencée la deuxième, on prend Makoto et ceux sont de nouveaux chapitre celons son point de vue avec de nouveaux endroits? Le seul truc qui m'a énervé, c'est qu'à un moment n reprend Rin et on doit refaire TOUT le chapitre du lycée, et c'est un des plus long, surtout quand tu l'a déjà fait une fois, faut être motivée quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calling   

Calling
Page 1 sur 1