Kazoku Sekai

Bienvenue Invité sur Kazoku Sekai

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amnesia - The Dark Descent

AuteurMessage
Yuka
Admin
Admin

Ta feuille
Logiciel: Photoshop cs5
© Avatar : Me
Battles gagnés: 0

MessageSujet: Amnesia - The Dark Descent   Mar 30 Juil - 15:55

Amnesia: The Dark Descent (précédemment nommé Lux Tenebras ou Unknown) est un jeu vidéo d'aventure de type survival horror développé par Frictional Games et sorti le 8 septembre 2010 sur PC (Linux, Windows) et Mac OS X.

* But du jeu *

Le système de jeu est celui d'un jeu d'aventure-exploration à la première personne et l'essentiel du gameplay consiste à interagir avec votre environnement en cliquant sur ses éléments (porte, tiroir, objets etc). Ici, le joueur évolue dans un vaste château de l'époque victorienne comportant caves, laboratoires, cachots et beaucoup d'autres zones à visiter. Énigmes et séquences de poursuites ou d'évasion sont au programme.

Le joueur prend l'histoire en cours, alors que le héros amnésique se réveille dans un château obscur. Il n'y a que deux choses dont il se souvienne : son nom est Daniel, et quelque chose le traque.

L'intérêt du jeu repose sur son atmosphère, oppressante et inquiétante à souhait. Et pour cause : Amnesia redonne son sens à la notion de "survival". En effet, la plupart des licences estampillées "survival horror" tendent de nos jours à se muer en jeu d'action, par exemple les derniers Resident Evil ou Silent Hill. Les éléments effrayants sont bien là, mais ils n'ont plus grand chose de mystérieux, et disparaissent de toute façon avec un bon coup de fusil à pompe. Dans The Dark Descent, au contraire, le joueur est extrêmement vulnérable. Pas d'armes, pas de possibilité de se battre au corps à corps non plus. Mais malheureusement, vous n'êtes pas seul à errer dans les couloirs sombres, et les abominations qui s'y tapissent n'auront aucun mal à vous éviscérer. De plus, une présence intangible mais tout aussi effrayante vous suit partout, se manifestant par l'apparition de trainées organiques rouges sur les murs ainsi que par ses hurlements.

Autant d'éléments qui mettent la vie et la santé mentale du héros sur le fil du rasoir. En effet, le joueur dispose de deux indicateurs de santé : l'un concerne l'état du corps, et l'autre de sa nervosité. - La barre de vie diminue quand le héros prend des coups (bien que la consulter ne soit vraiment utile que dans le cas de blessures causées par environnement - chute, pièges, vapeur etc - dans la mesure où les créatures n'ont besoin que de deux coup pour vous expédier dans l'autre monde, et qu'une mauvaise rencontre se solde généralement par votre mort) et peut remonter en consommant un dérivé de l'opium, le laudanum, drogue très en vogue à l'époque. Une fois la barre vide, le héros meurt. - La santé mentale diminue quand le héros est témoin de phénomènes paranormaux ou morbides (découverte d'un cadavre, hurlement d'outre-tombe, etc) et lorsqu'on reste trop longtemps dans l'obscurité. La vision se fait alors de plus en plus floue, les mouvements sont de moins en moins précis et l'on peut entendre la respiration de Daniel se faisant de plus en plus forte, si l'état persiste on risque d'être en proie à des hallucinations puis de s'évanouir. la santé remonte lorsqu'on reste quelques instants dans une zone bien éclairée, ou quand vous occupez votre esprit à résoudre des énigmes.

Source : ICI

• • •

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChannelYukaSHOW
Kay.
Correcteur

Ta feuille
Logiciel: Photofiltre
© Avatar : Kay.
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Sam 24 Aoû - 9:05

Oh Amnesia!
Jamais joué, juste vu sur certaines chaines YouTube. Un jour j'essayerai, mais pour l'instant trop la flemme.
Tu n'as pas parlé des custom story qui sont assez répandues sur le net. Y a pas mal de gens qui connaissent Amnesia mais qui pensent qu'il n'y a pas d'histoire principale. Les custom story se déroulent pas que dans un château, parfois c'est dans la "cour" du château, dans le village qui voisine, dans un cimetière ect.

Bref, je suis étonné que tu connaisses des survival horror o.o'

• • •

Emoticon15   Emotion12  Emotion11
Yuka
Admin
Admin

Ta feuille

MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Dim 25 Aoû - 12:19

Ah oui, j'ai oublié de parler des custom story. >w< 
Ce sont les joueurs qui créent eux-même les custom story pour ensuite les répandre sur le net, il me semble non ? o.o Donc ils peuvent créer leur map donc pas de lieu spécifique, il me semble ? 

C'est si étonnant ? xD  J'aime les survival horror. :'D

• • •

Nightmare
Membre

Ta feuille
Logiciel: Photoshop CS5 / Photofiltre Studio
© Avatar : Nightmare
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Mar 11 Fév - 17:19

Le sujet date.. Je ne suis pas sur d'être autorisé à posté, alors je m'en excuse d'avance T^T 

Je ne connaissais pas les survival horror.. Mais j'aime déjà *^*   (L'image de présentation me fait penser à Aliens 3 xD) 
Mais, si Daniel n'a aucune armes et qu'ils ne peut se battre à main nue , comment fait-t-on pour battre les bê-bêtes ?
Reinette
Codeur
Codeur

Ta feuille
Logiciel: ///
© Avatar : Chicaa
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Mar 11 Fév - 17:38

J'y ai joué une fois l'été dernier avec des amies *w* On avait bien fermé les volets et tout pour se mettre dans l'ambiance xD Bien que d'habitude, j'aime pas trop ce genre de jeu, ben là, je me suis bien marrée x')
Daniel, quand il respirait, il était super bruyant, pis des fois, quand sa respiration s'accélérait, on hurlait :"y a un truc là !" alors qu'en faite, y avait juste des grosses caisses :')

Night : Dans mes souvenirs, on battait pas la bêbête quand on la croisait : on devait fuir xD  Je me rappelle qu'à un moment, on devait lancer un bout de viande pour faire diversion et partir ^w^
Nightmare
Membre

Ta feuille
Logiciel: Photoshop CS5 / Photofiltre Studio
© Avatar : Nightmare
Battles gagnés:

MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Mar 11 Fév - 17:52

Ah d'accord ! o/  J'essaierais de voir si je peux l'installer alors, je préfère fuir que combattre xD  ( sérieusement, ça me fait de plus en plus penser à Alien là  ! '-' )
Yuka
Admin
Admin

Ta feuille

MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   Mar 11 Fév - 19:50

Même si le sujet date, on est toujours autorisé à posté. ^-^
Daniel n'a pas d'arme et ne peut pas se défendre, c'est justement le but d'un survival horror, de survivre. xD 
C'est un bon jeu pour flipper en tout cas. ^-^
Pour ceux intéressé sinon le 2e Amnesia (Machin for pigs) est sortis (vers octobre ou novembre d'après mes souvenirs), parait-il qu'il ne serait pas aussi épique que l'original mais c'est juste pour prévenir. :3

• • •

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amnesia - The Dark Descent   

Amnesia - The Dark Descent
Page 1 sur 1